Dexia a finalisé la vente de sa filiale américaine FSA

Dans un entretien à paraître ce jeudi dans "La Tribune", Pierre Mariani, président du comité de direction, précise qu'à ce stade, FSA aura coûté 3,2 milliards d'euros à Dexia .

Le groupe bancaire franco-belge Dexia a annoncé mercredi soir avoir finalisé la vente de FSA, sa filiale américaine de rehaussement de crédit, à Assured Guaranty. Le montant total de la vente s'élève à 816,5 millions de dollars (577 millions d'euros), dont 546 millions (386 millions d'euros) en numéraire et 21,85 millions d'actions ordinaires Assured Guaranty. Une fois l'opération bouclée Dexia détiendra 13,9% du capital du groupe Assured Guaranty. "Cette vente est une étape majeure de notre plan de transformation et de notre stratégie de recentrage sur nos activités de base", souligne Pierre Mariani, administrateur délégué et président du comité de direction de Dexia dans le communiqué.

Sauvée de la faillite en septembre grâce à un plan de recapitalisation d'urgence de 6,4 milliards d'euros de la France, de la Belgique, du Luxembourg et d'importants actionnaires, Dexia avait décidé en novembre dernier de céder FSA, à l'origine de ses problèmes et de ses lourdes pertes. La banque, qui bénéficie depuis ce sauvetage de garanties publiques pour lancer de nouveaux emprunts et pour se refinancer, a aussi lancé une réorganisation en profondeur de ses activités.

Dans un entretien à paraître ce jeudi dans  "La Tribune", Pierre Mariani précise qu'à ce stade, FSA aura coûté 3,2 milliards d'euros à Dexia.


Retrouvez l'intégralité de son intervention dans votre quotidien de ce jeudi.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.