IKB : bénéfice de 19,4 millions d'euros au premier trimestre

 |   |  124  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
La banque allemande fait bien mieux que l'an dernier. L'annonce de ces résultats du premier trimestre intervient seulement quelques jours après la décision de la Commission européenne d'autoriser une aide publique de 7 milliards d'euros.

IKB Deutsche Industriebank AG peut souffler. La banque allemande dévoile au premier trimestre de son exercice un bénéfice de 19,4 millions d'euros. Ce chiffre est à comparer aux 517,1 millions d'euros de perte enregistré à la même période l'an dernier.

Malgré tout, la banque reste fragilisée par le contexte économique. La Commission européenne a donc donné son feu vert aux gouvernement allemand pour le versement de 7 milliards d'euros. Mais cette aide publique est conditonnée à un plan de restructuration que la banque devra présenter à Bruxelles dans les trois mois.

IKB Deutsche Industriebank, spécialisée dans le financement des petites et moyennes entreprises en Allemagne, avait frôlé la faillite en 2007 en raison de ses investissements massifs dans les subprimes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :