BPCE : nouvelle émission de titres pour rembourser l'Etat

Le groupe issu du mariage entre les Caisses d'Epargne et les Banques Populaires va lancer une émission de titres super subordonnés afin de rembourser en partie l'Etat.

Nouvelle émission de titres par BPCE. Le groupe issu du mariage entre les Caisses d'Epargne et les Banques Populaires vient d'annoncer au marché son intention de lancer une émission de titres super subordonnés (TSS). Elle vise à rembourser les TSS souscrits par l'Etat français. Ce remboursement, qui doit encore recevoir l'aval de la Commission bancaire, interviendra en 2010.

Quant aux actions de préférence détenues par l'Etat, leur remboursement devait aussi intervenir en 2010, comme indiqué précédemment, "si la situation le permet", a expliqué la banque.

Par ailleurs, le groupe aurait mandaté des banques, dont Lazard, pour sonder l'intérêt d'éventuels acheteurs pour le Crédit Foncier, sa filiale de crédit immobilier, rapporte ce lundi l'Agence France Presse (AFP). Ce dernier a été valorisé en janvier dernier à 2,3 milliards d'euros lors de la vente de la participation de 23,4% détenue par le prometeur Nexity.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 12/10/2009 à 18:38
Signaler
à 1400 euros par mois le "pauvre" chargé d'accueil n'y peut rien... Ne nous trompons pas de cibles...

à écrit le 12/10/2009 à 16:28
Signaler
Bien remercié les états, dès que l'éclaircie pointe, les banques se débinent. Et c'est au contribuable et au consommateur de payer la facture.. Merci les banques, j'en tiendrai rigueur quand j'aurai mon chargé de clientèle en face...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.