UBS veut relancer sa gestion de fortune aux Etats-Unis

La banque suisse veut redresser son activité en Amérique du Nord et nomme pour cela un nouveau patron.

UBS relance l'offensive sur le marché de la gestion de fortune aux Etats-Unis. La première banque suisse a nommé ce mardi un nouveau directeur, un ancien de Merrill Lynch, pour cette activité fortement perturbée par la crise financière et le conflit qui a opposé la banque au gouvernement américain sur le secret bancaire.

Robert McCann, 51 ans, prendra immédiatement la responsabilité des activités de gestion de fortune aux Etats-Unis et au Canada, après avoir travaillé pendant 26 ans à la banque américaine Merrill Lynch comme responsable de l'activité mondiale de gestion de fortune.

Sa nomination vient démentir les rumeurs d'une cession de ces activités en difficultés. UBS Wealth Management Americas a ainsi accusé des sorties nettes de capitaux de l'ordre de 5,8 milliards de francs au deuxième trimestre, après des entrées de 16,2 milliards lors du premier trimestre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 27/10/2009 à 14:50
Signaler
Alors si ubs reste aux Etats Unis malgré l'amortissement financier de ses déboires c'est l'europe qui sera sacrifiée... Le diable est peint sur la muraille depuis bien longtemps, simple conjoncture politique. Monsieur Grübel n'aime pas l'Europe de l...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.