Bénéfice net stable pour Santander

La banque espagnole publie ce mercredi des résultats sans surprise et conformes aux attentes. Le bénéfice net est stable, à 2,2 milliards d'euros au troisième trimestre.

Santander affiche des bénéfices stables. Au troisième trimestre, la première banque espagnole a dégagé un bénéfice net de 2,2 milliards d'euros, inchangé sur un an et conforme aux objectifs de la banque. Ce résultat est aussi en ligne avec les attentes du marché.

Le produit net bancaire, équivalent du chiffre d'affaires, a pour sa part augmenté de 24% à 6,8 milliards d'euros tandis que le résultat opérationnel ressort à 5,9 milliards d'euros, en hausse de 26,8%.

Sur les neuf premiers mois, le bénéfice net de la banque espagnole s'établit à 6,74 milliards d'euros, en baisse de 2,8% mais là aussi en ligne avec le consensus (6,724 milliards d'euros selon Reuters). Le produit net bancaire a bondi de 24,3% à 19,473 milliards d'euros et le bénéfice opérationnel a progressé de 21,7% à 17,232 milliards d'euros.

Pour les prévisions, Santander a confirmé son objectif d'égaler en 2009 son bénéfice net de 8,8 milliards d'euros réalisé l'année dernière.

 

(retrouvez le communiqué de Santander).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.