Sal Oppenheim passe dans le giron de Deutsche Bank pour 1 milliard d'euros

Le rachat par Deutsche Bank, pour 1 milliard d'euros, des activités de banque privée de Sal Oppenheim constitue une des plus grosses transactions dans la gestion de fortune en Europe.

La Deutsche Bank a annoncé ce mercredi l'acquisition pour 1 milliard d'euros des opérations de banque privée du groupe luxembourgeois Sal Oppenheim.
Grâce à cette acquisition, la Deutsche Bank va pratiquement doubler ses actifs sous gestion pour les porter à 300 milliards d'euros. Elle prend aussi le contrôle d'une marque connue pour ses clients très fortunés. Sa réputation remonte à 1789.

Tout en prenant le contrôle de 100% de Sal Oppenheim Group, la banque allemande va participer aux négociations pour la vente de la banque d'affaires d'Oppenheim. Il s'agit d'une des plus grosses transactions dans la gestion de fortune en Europe. L'opération s'inscrit dans le cadre du mouvement de concentration observé dans le secteur cette année.

La gestion de fortune chez Deutsche restera cependant très en deça de celles de ses concurrentes suisses Credit Suisse et UBS, qui gèrent chacune plus de 900 milliards de francs suisses.

La Deutsche Bank doit publier ses résultats jeudi.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.