Natixis : nouvelle plainte de petits actionnaires

600 petits actionnaires vont assigner la banque d'investissement, filiale du groupe BPCE, devant le tribunal de Paris pour "information trompeuse".
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Nouvelle plainte contre Natixis. 600 petits actionnaires vont en effet assigner la banque d'investissement devant le tribunal de Paris pour "information trompeuse". Le texte de l'assignation, actuellement en cours de rédaction, devrait être déposé "dans les quinze jours", selon le cabinet de conseil aux actionnaires Deminor, qui fédère cette action.

Les actionnaires reprochent à la filiale de BPCE de ne pas avoir présenté la véritable nature de ses activités lors de son introduction en Bourse fin 2006. Le placement était ainsi présenté comme sans risque, selon les actionnaires, alors que la banque avait massivement investi aux Etats-Unis dans des actifs risqués. Introduit à 19,55 euros en novembre 2006, le titre valait 3,69 euros à la clôture mardi.

"Nous avons bien reçu une lettre de Deminor", a confirmé à l'Agence France Presse (AFP) un porte-parole de BPCE, sans plus de précision sur le contenu de ce courrier. "Nous étudions les suites à donner"

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.