Mitsubishi lancera son augmentation de capital en décembre

La banque japonaise a publié les détails de son augmentation de capital de 1000 milliards de yens (7,3 milliards d'euros). La date du début de l'opération est fixée au 17 décembre.

Mi-novembre, Mitsubishi UFJ (MUFG), la plus grande banque japonaise, a annoncé un appel au marché via une offre publique. L'établissement n'avait cependant pas précisé la date de l'opération, expliquant simplement qu'elle devait se tenir dans les douze mois. Ce lundi, il a finalement annoncé que l'augmentation de capital de 1000 milliards de yens (7,3 milliards d'euros), se déroulera à partir du 17 décembre prochain.

La banque va mettre sur le marché environ 2,34 milliards de nouveaux titres, dont le prix sera fixé du 14 au 16 décembre prochain. Il s'agira de la quatrième plus grosse augmentation de capital d'une banque japonaise depuis l'accentuation de la crise financière à l'automne 2008.

MUFG estime que cet appel aux actionnaires va lui permettre de "consolider son assise financière". Le groupe japonais va ainsi pouvoir se conformer aux règles de plus en plus strictes sur les ratios de fonds propres sur les marchés financiers internationaux.

 

(retrouvez le communiqué de MUFG)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.