Citigroup aurait été victime d'une cyber-attaque

 |   |  159  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
La banque Citigroup aurait fait les frais d'une cyber-attaque qui lui a coûté plusieurs millions de dollars, selon le Wall Street Jounal de ce mardi.

Une enquête du FBI serait en cours concernant une cyber-attaque contre Citigroup. Cette attaque sur Internet de la grande banque américaine aurait coûté plusieurs dizaines de millions de dollars, ont rapporté des personnes au gouvernement selon le Wall Street Journal.

Des pirates informatiques, probablement un gang de hackers russes, aurait visé la filiale Citibank du géant bancaire, l'été dernier ou il y a un an. Les enquêteurs ont encore du mal à déterminer une période précise.

La banque n'aurait pas été la seule victime, deux autres entités dont une agence du gouvernement fédéral, ont également été attaquées, a précisé le quotidien américain.

Quant au responsable des services de sécurité et d'investigation de Citigroup, Joe Petro, il assure : "nous n'avons connu aucune faille du système, aucune perte, aucune perte pour les clients et aucune perte pour la banque", précise le journal américain.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :