Une filiale de gestion de la Société Générale va céder des actifs toxiques

TCW, la filiale californienne de gestion d'actifs de la Société Générale, va devoir revendre 356 millions de dollars d'actifs toxiques dans le cadre de la liquidation d'un fonds dédié au programme d'investissement public-privé organisé par le Trésor pour soulager les banques

Le gestionnaire d'actifs américain TCW, filiale de la banque française Société Générale, va devoir céder 356 millions de dollars d'actifs toxiques pour rembourser le Trésor américain.

Il avait en effet annoncé, lundi, la liquidation d'un fonds, d'un encours de 500 millions de dollars et déjà investi à hauteur de 356 millions, qu'il avait créé fin septembre dans le cadre des partenariats public-privé (PPIP, Public Private Investment Programme) lancés par le Trésor pour soulager les banques des actifs toxiques accumulés lors de la dernière bulle immobilière.

La décision de liquider ce fonds est la conséquence de la suspension de la participation du Trésor, motivée par le licenciement du principal gestionnaire en décembre.

TCW a été l'un des deux premiers gestionnaires de fonds ayant réuni les sommes requises pour participer au programme des rachat des actifs dits "toxiques" qui encombrent les bilans des banques.

Le Trésor américain reste encore engagé à investir environ 26 milliards de dollars avec huit autres fonds dans le cadre du PPIP.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.