Morgan Stanley déficitaire en 2009

 |   |  170  mots
La banque affiche un bénéfice au quatrième trimestre, mais par action, il est en dessous des attentes. Sur l'ensemble de l'année, Morgan Stanley reste déficitaire.

Morgan Stanley déçoit. La banque américaine a publié des résultats dans le vert au quatrième trimestre 2009, mais ils sont inférieurs aux attentes. En effet, elle a enregistré un bénéfice de 413 millions de dollars au titre des activités poursuivies, soit 14 cents par action alors que les analystes tablaient sur 36 cents. Le produit net bancaire (équivalent du chiffre d'affaires pour les banques) s'établit à 6,8 milliards de dollars, alors que la prévision moyenne des analystes s'élevait à 7,81 milliards de dollars.

De plus, sur l'ensemble de l'année, la banque reste déficitaire à hauteur de 907 millions de dollars. Le produit net bancaire de l'année est en dessous des attentes à 23,358 milliards de dollars, contre 24,86 milliards attendus. Mais par action, la perte ressort à 76 cents alors que les analystes tablaient sur 87 cents.

Le total des sommes mises de côté sur l'année pour la rémunération des employés de la banque new-yorkaise s'élève à 14,438 milliards de dollars, en hausse de 31% sur un an.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :