Crédit agricole va acquérir un réseau d'agences d'Intesa

La banque française va racheter un réseau d'agences de son homologue italienne en échange de la cession de 0,8% du capital.

Crédit agricole a annoncé jeudi l'acquisition d'un réseau d'agences d'Intesa Sanpaolo en contrepartie de la cession de 0,8% du capital de la banque italienne. Cette décision fait suite à la dissolution du pacte d'actionnaires avec Generali, également actionnaire d'Intesa, et à un accord global avec les autorités de la concurrence italiennes.

"Le réseau, constitué de 150 à 200 agences, pourrait aussi être entièrement ou partiellement constitué d'une filiale du groupe Intesa Sanpaolo", a indiqué le Crédit agricole dans un communiqué, ajoutant que les termes et conditions de l'accord ne seraient rendus publics qu'une fois l'opération finalisée.

Par ailleurs, Crédit agricole demandera d'avoir une représentation au conseil de surveillance d'Intesa et pourra garder 5% du capital, a précisé la direction de la banque.

Le Crédit agricole et Generali, qui détiennent actuellement respectivement 5,8% et 5,1% du capital de la première banque de dépôts d'Italie, avaient convenu l'an dernier de se consulter mutuellement sur toute décision stratégique concernant Intesa.

L'autorité antitrust italienne avait ouvert une enquête car elle soupçonnait cet accord de contrevenir aux conditions posées à la fusion qui avait donné naissance à Intesa Sanpaolo en 2006.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.