Intesa Sanpaolo renoue avec les dividendes

Intesa Sanpaolo va distribuer un dividende de 8 centimes par titre. La banque italienne a annoncé une hausse de son bénéfice net de 9,9% en 2009.

Intesa Sanpaolo a annoncé une hausse de 9,9% de son bénéfice net l'an dernier, supérieure au consensus. La première banque commerciale italienne a par ailleurs dégagé un résultat net ajusté de 2,591 milliards d'euros et un bénéfice net de 2,805 milliards d'euros, supérieurs aux attentes des analystes (2,66 milliards d'euros).

La cinquième banque européenne en termes de capitalisation boursière propose de verser un dividende de 0,08 euro par action au titre de 2009, soit un cent de mieux que les estimations. Afin de consolider ses fonds propres, la banque n'avait pas versé de dividende en 2008, du fait de la crise financière.

Son principal concurrent italien UniCredit a également annoncé mercredi reprendre la distribution d'un dividende en espèce. Le gouverneur de la Banque d'Italie Mario Draghi recommande pourtant aux banques d'employer leurs bénéfices à renforcer leurs fonds propres. Dans cette optique, Intesa San Paolo devrait aussi introduire en Bourse sa division de banque privée Banca Fideuram.

Les marchés n'ont pas vraiment apprécié les résultats d'Intesa. Le titre a terminé la journée en baisse de 2,41% à 2,83 euros.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.