Le groupe Crédit mutuel a vu ses bénéfices quadrupler en 2009

 |   |  145  mots
L'année 2009 a été "satisfaisante et nous place en terme de résultats au 3ème rang des banques françaises", a commenté Etienne Pflimlin, président du Crédit Mutuel.

Le groupe Crédit Mutuel annonce ce mercredi avoir dégagé en 2009 un bénéfice de 1,83 milliard d'euros contre 440 millions d'euros en 2008. Il met cette multiplication par quatre sur le compte de l'amélioration des marchés financiers mais aussi une épargne en forte hausse (+13,7%), un crédit solide (+2,9%) et de bons résultats dans l'assurance.

Le résultat brut d'exploitation a été multiplié par 3 à 5,2 milliards d'euros. Le produit net bancaire (PNB, équivalent du chiffre d'affaires pour les banques) a lui aussi bondi : + 61,1% à 13,53 milliards d'euros, grâce à de nouvelles acquisitions dont CitiBank en Allemagne rebaptisée Targobank.

L'année 2009 a été "satisfaisante et nous place en terme de résultats au 3ème rang des banques françaises", a commenté Etienne Pflimlin, président du Crédit Mutuel. La crise se fait toutefois encore sentir dans le coût du risque qui a progressé de 68%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :