UBS prévoit un nouveau bénéfice au premier trimestre

Après avoir renoué avec les profits lors du dernier trimestre 2009, la banque suisse annonce s'attendre un bénéfice net avant impôts de 1,7 milliard d'euros sur les trois premiers mois de l'année.

UBS a surpris les marchés ce lundi en publiant les premières tendances pour son premier trimestre 2010. La banque suisse a dit tabler pour la période sur un bénéfice net avant impôts d'au moins 2,5 milliards de francs (1,7 milliard d'euros).

L'établissement avait déjà renoué avec les bénéfices au quatrième trimestre 2009, avec un résultat net de 1,2 milliard de francs suisses mais la période sous revue avait bénéficié de nombreux éléments exceptionnels.

Les sorties nettes d'argent frais dans toutes les activités ont en outre été "nettement plus faibles que celles du quatrième trimestre 2009", précise la banque dans un communiqué.

UBS, qui dévoilera ses comptes trimestriels le 4 mai comme prévu, prévoit des sorties nettes de huit milliards de francs pour Wealth Management & Swiss Bank, contre 33,2 milliards lors du trimestre précédent. Les sorties sont attendues à sept milliards pour Wealth Management Americas après 12 milliards et à trois milliards pour sa gestion d'actifs contre 11 milliards.

Au final, les sorties pourraient n'être que le tiers des 56 milliards de francs qu' UBS avait vu s'écouler de ses coffres lors de son dernier trimestre. "La situation s'améliore et un bénéfice avant impôts d'au moins 2,5 milliards est réjouissant, mais la banque perd toujours des fonds", indique un courtier pour qui "le titre devrait grimper".

Cette publication intervient deux jours avant l'assemblée générale ordinaire de la banque qui s'annonce tendue en raison de l'opposition de certains actionnaires à la décharge demandée pour les administrateurs et directeurs et au plan de rémunérations proposé.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.