Les résultats de BBVA stagnent

La banque espagnole annonce avoir enregistré au premier trimestre un bénéfice net stable à 1,24 milliard d'euros. Elle souligne avoir stabilisé son niveau de créances douteuses.

Pas de rebond mais pas de dégradation non plus pour la banque espagnole BBVA, numéro deux dans le pays derrière Santander. Elle annonce ce mercredi avoir enregistré au premier trimestre un bénéfice net de 1,24 milliard d'euros. Il est stable par rapport aux 1,238 milliard d'euros engrangés sur la même période un an plus tôt.

La bonne nouvelle, c'est que BBVA dit enregistree "une forte chute" du nombre de créanciers faisant défaut, "le taux de créances douteuses du groupe reflète une stabilisation et termine le trimestre à 4,3%, le même niveau qu'à la fin 2009". Mais il nétait que de 2,8% au premier trimestre 2009.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 28/04/2010 à 16:19
Signaler
La crise des subprime espagnole...

à écrit le 28/04/2010 à 8:37
Signaler
Les Banques espagnoles ont prêtées énormément (hypothéques) pour des prêts immobiliers à "taux variables", allant jusqu'à 110 % de la valeur immobilière de l'époque. D'une part, la valeur des biens immobiliers servant de garantie a diminué de manièr...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.