Dexia sauve les meubles au premier trimestre

Dexia a annoncé ce mardi des résultats en baisse pour le premier trimestre 2010 par rapport à l'année précédente mais supérieurs aux attentes.

La banque franco-belge a enregistré un bénéfice net de 216 millions d'euros au premier trimestre, en baisse de 18,4% par rapport à la même période de l'année dernière et nettement au-dessus de l'attente moyenne de 194 millions d'euros de la part des analystes.

Le directeur général, Pierre Mariani, avait déjà précisé lors des résultats annuels que 2010 serait une année plus difficile que 2009 pour la banque qui a lancé un plan radical de transformation suite à son sauvetage en 2008.

Le groupe a confirmé aussi qu'il se passerait des garanties publiques à la fin du mois de juin.

Recapitalisé d'urgence à hauteur de 6,4 milliards d'euros en pleine crise financière, le groupe bancaire s'était engagé à réduire son bilan de 35% et à céder de nombreuses filiales auprès de la Commission européenne afin d'obtenir son accord sur son plan de restructuration.

Pour 2010, la banque explique qu'elle va poursuivre sa restructuration et ses efforts de maîtrise des coûts pour conserver sa capacité à dégager des bénéfices.

Dexia, une des valeurs bancaires particulièrement malmenées par les marchés depuis la crise de la dette souveraine grecque, a par ailleurs révélé une exposition de 3,7 milliards d'euros à la dette du pays et précisé que ses compagnies d'assurances avaient de leur côté une exposition de 1,2 milliard d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.