Grosses acquisitions pour Santander

La première banque espagnole reprend à Bank of America pour plus de 2,5 milliards de dollars la part de sa filiale mexicaine. Elle prévoirait aussi de racheter les activités allemandes de la banque suédoise SEB.

Santander, le principal groupe bancaire espagnol, a déclaré ce mercredi avoir trouvé un accord pour racheter 24,9% de sa filiale au Mexique à Bank of America (BofA) pour plus de 2,5 milliards de dollars soit environ 2,1 milliards d'euros. Du coup, le groupe bancaire espagnol va ainsi monter à 99,9% du capital de Santander Mexico valorisée à 10 milliards d'euros.

Cette participation avait été cédée à la BofA en 2003 pour 1,6 milliard d'euros. La filiale Santander Mexico était alors valorisée à 6,4 milliards d'euros. Santander qui souhaite que cette acquisition soit effective dans les trois mois a précisé que le Mexique est un "pays qui possède des perspectives très favorables de croissance", selon les déclaration de son président de Santander, Emilio Botin.

Par ailleurs, le groupe bancaire espagnole, Santander serait proche d'un autre accord. Il serait en négociations exclusives avec la banque suédoise SEB pour lui racheter ses activités allemandes, selon le Financial Times Deutschland (FTD).

Du coup, il pourrait damer le pion à l'italien Unicredit également en lice. Selon le quotidien, l'offre de Santander est "nettement supérieure" à celle d'Unicredit. Cette dernière serait évaluée entre 450 et 500 millions d'euros.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.