Les profits de Natixis dépassent les attentes

La banque a signé son quatrième trimestre consécutif dans le vert, dégageant 522 millions d'euros de profits. Elle a fait mieux que prévu.

Natixis a achevé le deuxième trimestre nettement dans le vert. La banque détenue à plus de 70% par BPCE (Banque populaire - Caisse d'épargne) a dégagé 522 millions d'euros de profits sur la période, contre une perte de 819 millions l'an passé à la même époque, lorsque l'établissement payait au prix fort la présence d'actifs toxiques dans son portefeuille.

En rythme séquentiel, le bénéfice net de Natixis a progressé de 12% après avoir atteint 464 millions d'euros lors des trois premiers mois de l'année. La banque d'investissements signe ainsi son quatrième trimestre consécutif dans le vert. Elle dépasse en outre les prévisions des analystes, qui misaient sur un bénéfice net de 416 millions d'euros au deuxième trimestre.

Le produit net bancaire (PNB), équivalent du chiffre d'affaires pour les banques, a pour sa part grimpé de 26% sur un an (+5,5% par rapport au premier trimestre 2010), à 1,72 milliard d'euros. Une performance également au-delà des prévisions. Natixis a d'ailleurs confirmé son objectif de PNB supérieur à 6 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année.

Natixis précise que le coût du risque a diminué de 21% par rapport au trimestre précédent, à 93 millions d'euros, "du fait principalement d'un moindre provisionnement sur les activités de la BFI (banque de financement et d'investissement)". Ces provisions s'étaient élevées à plus d'un milliard d'euros lors du deuxième trimestre 2009.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 31/01/2011 à 10:44
Signaler
Que faire pour se défendre quand mon conseiller financier, de la Caisse d'Epargne, me fait perdre plus de 3000e sur ce titre depuis 2 ans? Je tiens à faire une action en justice contre cette banque qui fait d'énormes profits et ruine les petits actio...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.