Banco Popolare va lever deux milliards d'euros

 |   |  187  mots
La capitalisation actuelle de Banco Popolare est de l'ordre de 2,8 milliards d'euros, ce qui en fait la septième banque d'Italie.

Banco Popolare a approuvé dimanche le lancement d'une augmentation de capital de deux milliards d'euros au plus. Cette opération vise à étayer les ratios de fonds propres, à rembourser des obligations ayant la garantie de l'Etat et à soutenir le crédit.
 

Les ratios de fonds propres seront augmentés de 216 points de base par le biais de cette augmentation de capital approuvée par le directoire et le conseil de surveillance et qui pourrait se faire au premier trimestre 2011, après un vote positif des actionnaires sans doute en décembre, a précisé la banque. La capitalisation actuelle de Banco Popolare est de l'ordre de 2,8 milliards d'euros, ce qui en fait la septième banque d'Italie.
 

La banque a réussi les tests de résistance de juillet avec un ratio Tier 1 de 7,4% fin 2011 suivant le scénario défavorable et de 7,0% en prenant en compte en outre le risque souverain. Fin juin 2010, son ratio Tier 1 était de 7,6%.
 

Banco Popolare fut l'une des quatre banques italiennes à solliciter l'aide de l'Etat en 2009. Elle avait émis pour 1,45 milliard d'euros d'obligations dites Tremonti, du nom du ministre de l'Economie italien.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :