Société Générale fait mieux que prévu

Société Générale a publié ce mercredi des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, en dégageant un résultat net multiplié par 2,1. Pour faire profiter ses collaborateurs de sa réussite, il lance un Plan d'attribution gratuite d'Actions.

Société Générale a rapporté mercredi des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, grâce à un recul plus prononcé que prévu des provisions pour pertes sur le crédit et à ses activités de banque de détail. Le groupe bancaire précise également qu'il exclut tout appel au marché pour se mettre en conformité avec les normes bancaires internationales de Bâle III.

Le même jour, la Société Générale annonce également un plan d?attribution gratuite d?actions "pour associer l?ensemble de ses collaborateurs à la réussite du groupe" selon un communiqué. "Pour la première fois de son histoire", le groupe va attribuer exceptionnellement 40 actions à chaque salarié.

La deuxième banque française par la capitalisation boursière, après BNP Paribas, indique dans un communiqué avoir enregistré un résultat net multiplié par 2,1 sur la période, à 896 millions d'euros. Le consensus établi par la rédaction de Reuters tablait sur un résultat net de 793 millions d'euros contre un bénéfice net de 426 millions un an plus tôt.

Sur le troisième trimestre, ses provisions pour pertes sur le crédit ont reculé de 39% tandis que ses revenus ont crû de plus de 5%. Sur les neuf premiers mois de l'année, la banque affiche par conséquent un bénéfice net de trois milliards d'euros et atteint du coup l'objectif que la banque s'était fixée pour l'ensemble de son exercice 2010.

"La dynamique commerciale des métiers nous conforte dans notre capacité à atteindre les objectifs du projet d'entreprise "Ambition 2015"", souligne Frédéric Oudéa, le PDG de la SocGen, cité dans le communiqué. Il redit aussi que la banque a "la capacité de respecter les nouvelles exigences en capital Bâle III sans augmentation de capital".

L'action Société générale abandonne près de 14% depuis le début de l'année et sous-performe l'indice sectoriel DJ Stoxx des banques européennes (-6%). Elle a clôturé mardi à 42,10 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.