BNP Paribas se renforce dans la location de voitures en Allemagne

La banque rachète Commerz Real Autoleasing, la filiale de location longue durée de véhicules de société de l'allemande Commerzbank.

BNP Paribas prendra une nouvelle dimension sur le marché de la location de voitures à partir de 2011. Le groupe bancaire français vient en effet d'annoncer le rachat pour le premier trimestre de l'année prochaine de l'intégralité de Commerz Real Autoleasing, l'activité de location longue durée de véhicules de société de la banque allemande Commerzbank. Cette acquisition, réalisée via Arval Deutschland, filiale de BNP Paribas spécialisée sur ce métier, doit encore être soumise à l'accord de la Bafin, l'autorité des marchés financiers allemande.

Près de 700.000 véhicules gérés

Avec cette opération, Arval consolide sa position outre-Rhin, augmentant son parc de plus de 50% pour atteindre 36.000 véhicules. Au niveau mondial, le loueur gère près de 700.000 voitures dans 39 pays. Cet accord entre BNP Paribas et Commerzbank est une nouvelle illustration de la collaboration active entre les deux banques. En juin dernier, elles avaient annoncé la création d'une société commune pour développer le crédit à la consommation en Allemagne, le premier marché du financement aux particuliers en Europe continentale.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.