Crédit Agricole va verser un dividende de 0,45 euro

L'assemblée générale des actionnaires du Crédit Agricole SA a approuvé le versement d'un dividende de 0,4( euro au titre de l'année 2010 et elle également approuvé le paiement d'un dividende majoré à partir de 2014 à certaines conditions.
Copyright Reuters

C'est à Strasbourg que s'est tenue l'assemblée générale des actionnaires de la banque Crédit Agricole SA (Casa). Cette ville est en effet le  fief du président de Casa Jean-Marie Sander qui est aussi le président de Crédit Agricole Alsace-Vosges.

A une large majorité, les 31 résolutions soumsies au vote des actionnaires ont été adoptées. Parmi elles, deux concernent le paiement du dividende. La premiere a validé la distribution d'un dividende de 0,45 euro au titre de l'exercice 2010. Les actionnaires pourront choisir entre un paiement en numéraire ou en nouvelles actions. Dans ce cas, le cours retenu est de 9,49 euros. Cela présente l'avantage pour la banque de ne pas sortir de trésorerie et correpond à une augmentation de capital en actions.

Quant à la seconde, l'assemblée générale des actionnaires a approuvé une proposition du conseil d'administration de CA SA de verser un dividende majoré (dans la limite légale de 10%) aux actionnaires inscrits au nominatif au moins depuis deux ans à la date du 31 décembre 2013. L'objectif est de récompenser les porteurs fidèles. Mais aussi en attirer d'autres. Le premier versement majoré aura lieu en 2014 sur l'exercice clos le 31 décembre 2012.

A noter aussi la nomination de Caroline Catoire et Christian Streiff comme administrateur externe du groupe pour une durée de trois ans. Par ailleurs, Jean-marie Sander a indiqué que l'enveloppe des jetons de présence n'augmentera pas cette année et restera à 1,05 million d'euros et ce, "malgré l'augmentation du nombre des réunions et des administrateurs dans la société".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.