Banca Civica annonce une forte décote pour son entrée en Bourse

Banca Civica a indiqué que le prix de son action, pour son entrée en Bourse ce jeudi, sera fixé à 2,7 euros. Soit une forte décote d'environ 60% par rapport à sa valeur comptable.
Copyright Reuters

Après Bankia cotée depuis ce mercredi, l'union de caisses d'épargne espagnoles Banca Civica a fixé le prix de son action, pour son entrée en Bourse ce jeudi, à 2,7 euros. Ce qui équivaut à une forte décote, d'environ 60% par rapport à sa valeur comptable, dans le bas de la fourchette initialement annoncée (2,7 à 3,8 euros par action).

La demande des investisseurs institutionnels a représenté 1,32 fois l'offre, et celle des petits investisseurs a été souscrite 2,26 fois, avec au total 1,1 milliard d'euros de demandes. Banca Civica suit Bankia, entrée en bourse mercredi, cette dernière formée de sept caisses d'épargne, et troisième groupe financier espagnol en termes d'actifs a fixé le prix de son action à 3,75 euros, également très en dessous de la fourchette indicative. Le titre Bankia perdait 0,18% à 12H30, heure de Paris. 

Il s'agissait pour Banca Civica et Bankia d'atteindre les niveaux de capital imposés par le gouvernement espagnol pour rassurer les marchés. Ces opérations ont valeur de test pour la réforme du secteur. Pour garantir leur succès, les deux groupes proposaient des rabais de 49% à 54% de la valeur patrimoniale pour Bankia, et de 45% à 60% pour Banca Cívica. Le but est d'attirer les capitaux malgré le contexte hostile sur les marchés.

Banca Civica est née en 2010 du rapprochement de Caja Navarra, Cajasol, Caja de Burgos et CajaCanarias.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.