Nouvelle cession en vue pour Bank of America

Bank of America est en négociations pour vendre sa filiale Merrill Lynch's Real Estate au fonds d'investissement Blackstone pour un maximum de 1milliard de dollars, selon le Financial Times.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Bank of America (BofA) est en négociations exclusives pour vendre sa filiale immobilière Merrill Lynch?s Real Estate au fonds d?investissement Blackstone pour un maximum de 1 milliard de dollars, soit environ 692 millions d'euros, selon le Financial Times. La vente interviendrait dans plusieurs semaines et comprendrait entre 800 millions et 1 milliard de dollars d'actifs non stratégiques en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud, selon le journal, qui cite des personnes proches du dossier.

Les négociations entre les entités auraient malgré tout des chances d?échouer, selon l'article. Le portefeuille contient des participations et de la dette immobilière dans plusieurs pays, notamment en Italie en Allemagne et au Brésil. La vente s'inscrit dans dans le cadre de la politique de la banque de cession de ses actifs non stratégiques. Elle souhaite assainir son bilan et renforcer ses ratios de capital.

BofA avait annoncé lundi vendre ses activités de cartes de crédit canadiennes à TD Bank et s'est engagé à vendre ses activités de cartes de crédit au Royaume-Uni et en Irlande.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.