NYSE Euronext va lancer un marché dédié pour les particuliers en Europe

 |   |  100  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'opérateur boursier NYSE Euronext s'apprête à lancer un marché dédié aux investisseurs particuliers en Europe, qui serait distinct de celui utilisé par les spécialistes du trading à haute fréquence et les institutionnels, indique dimanche le Financial Times sur son site internet.

Le quotidien des affaires cite trois personnes proches du dossier selon lesquels cette offre va être approuvée la semaine prochaine par les régulateurs nationaux à Paris, Amsterdam, Lisbonne et Bruxelles. Pour NYSE Euronext, il s'agit de regagner des parts de marché, perdues au profit de plateformes alternatives, tout en redonnant confiance aux particuliers, inquiets de la place prise par le trading à haute fréquence, qui consiste à passer un très grand nombre d'ordres le plus rapidement possible. Le Financial Times rappelle qu'une telle offre pour les particuliers existe déjà sur les marchés américains de NYSE Euronext.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/10/2012 à 13:33 :
J'ai du mal à comprendre le principe : il ne peut pas y avoir 2 marchés visant les mêmes actions. Ce qui veut dire que les entreprises ne pourront être côtées que sur un marché à la fois. Donc qu'il y aura des entreprises accessibles aux institutionnels et au trading à haute fréquence et d'autres aux particuliers uniquement ? Et comment s'assurer que seuls des particuliers auront accès à ce nouveau marché ??
a écrit le 15/10/2012 à 0:19 :
Ces gens sont fous ou ils se moquent du monde? Plutôt que d'appliquer la loi (les lois) qui interdisent le placement d'ordres sans intention de les éxécuter mais avec l'intention de manipuler les cours concernés, ou de simplement d'éxiger que tout ordre reste sur le carnet d'ordre au moins 2 secondes, ils inventent une solution totalement incompatible avec les fonctions clefs des marchés: la détermination du prix, le financement de l'économie, la liquidité du marché et l'égalité des transactions.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :