
Nouvelles tensions chez les Rotschild. Selon Edmond de Rothschild Group, spécialiste dans la gestion de fortune et la banque privée, Paris-Orléans, la holding de tête de Rothschild et Cie, se présente à tort comme "la maison mère du groupe Rothschild", révélait Challenge, mercredi 25 mars.
Edmond de Rothschild Group va donc demander à la société française Rothschild et Cie de cesser d'utiliser illégalement son nom de famille. Pour rappel, les deux branches sont issues de la dynastie Rothschild qui a commencé à faire fortune dans les banques en Europe il y a plus de deux cents ans.
Pour le moment, Paris-Orléans n'a reçu aucun document relatif à cette affaire et reste très serein, écrit le Financial Times, qui cite un source proche du dossier. Rothschild et Cie, Edmond de Rothschild et Paris-Orléans n'ont pu être jointes pour obtenir un commentaire en dehors des heures de bureau.
Escalade des hostilités au sein de la famille
Les tensions avaient resurgi fin 2013, quand Paris-Orléans avait subi une dépréciation d'actif de 22 millions d'euros dans ses 8% de parts détenues dans le groupe Edmond de Rotschild.
À l'époque, Benjamin de Rothschild (président du Groupe Edmond de Rothschild) et dont la famille est propriétaire de l'ensemble de l'entreprise avait parlé publiquement, en disant qu'il craignait que Rothschild & Cie pourraient être vendus un jour, avec le nom de famille. Ce à quoi une personne proche de Paris-Orléans avait répondu que le groupe avait toujours "un esprit professionnel et familial".
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !