CNP Assurances : l'assurance vie ne fait plus recettes

 |   |  279  mots
Le premier assureur français de personnes, CNP Assurances, a enregistré une baisse de 18,4% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année, toujours affecté par un repli en assurance vie.

Le premier assureur français de personnes, CNP Assurances, a enregistré une baisse de 18,4% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année, toujours affecté par un repli en assurance vie, selon un communiqué publié vendredi.


Le chiffre d'affaires atteint 20,071 milliards d'euros sur les trois premiers trimestres, contre 24,593 milliards d'euros sur la même période de 2007. L'assureur a indiqué prévoir pour l'ensemble de 2008 un résultat net courant hors effet d'ajustement de la valeur comptable des actifs (équivalent d'un résultat opérationnel) en progression de 10%.


Sur le seul troisième trimestre, le chiffre d'affaires affiche un recul de 16,5% à 6,007 milliards d'euros, ce qui correspond à une "stabilisation de tendance" par rapport aux deux premiers trimestres, a souligné le directeur financier Antoine Lissowski lors d'une conférence téléphonique. Une stabilisation visible sur les primes collectées, dont le repli sur neuf mois est légèrement moindre que sur les six premiers mois, à -16,5% contre -16,8%. Au total, les primes collectées sur les trois premiers trimestres se montent à 20,87 milliards d'euros.


Si l'activité continue de pâtir du recul de l'épargne ou assurance vie, qui baisse de 26% sur le seul troisième trimestre, elle bénéficie du dynamisme des autres métiers du groupe, notamment les produits de retraite (+39,1%). Concernant l'assurance vie, qui représente environ les trois quarts des revenus de CNP Assurances, Antoine Lissowski a même estimé que "l'activité épargne a cessé de se dégrader en France". "Les informations que nous avons nous laissent penser que la collecte (en assurance vie) redevient de bonne qualité, notamment dans le réseau de La Poste", a ajouté le directeur financier.
 
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
pas étonnant que CNP perde des points en assurance vie! Leur cobntrat Assurfond, distribué à large échelle par La pOste, est UNE ARNAQUE d'ETAT scandaleuse!!! Sans que rien dans le contrat ne le précise, la ponction annuelle de la part d'assurance vie dans le portefeuille imposé par le contrat progresse de 8 à 10% par an, donc en croissance géométrique, pour une garantie indéxée sur le point AGIRC qui évolue bon an mal an à 1.5% l'an. Une confiscation d'épargne croissante, sur des portefeuilles mal gérés qui perdent depuis des années. ET l'ACAM, chargée en principe de contr^ler la validité des contrats pour éviter les anrnaques, fait l'autruche devent l'énormité de cette arnaque d'ETAT
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Contrats dangereux en période de crise : 6 jours pour un arbitrage, 1 mois pour se faire rembourser en cas de clôture ... information inexistante. Et en plus, ça rapporte moins que le livret A (8% en 10 ans sur un GMO quand un simple livret A aurait rapporté plus de 30%); quant à l'avantage successoral, il n'est plus interressant depuis les dernière mesures prisent en faveur du conjoint.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Pour ton contrat Assurfond, si tu n'es vraiment pas content, tu n'as qu'a prendre un avocat...

Pour cet article "l'assurance ne fait plus recette", je dirais oui en 2008 mais attention à la baisse des taux : 2009 ça sera le retour en force de l'assurance avec des taux à 4% contre un livret A qui sera à moins de 2%. Ce n'est pas un pari c'est ce qui se passe en ce moment sur les taux.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
pas de caunataire
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
pas surprenant que la cnp perde des clients pour obtenir de l argent sur un contrat il faut au moins prévoir six mois . Pour percevoir l argent pas de delait
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Pas satisfaits de la CNP ? Pouquoi y restez-vous ? Par fidélité pour qui ? Au lieu de vous plaindre, ne restez pas inactifs et assumez vos responsabilités car c'est votre argent ! Retirez tous vos fonds et allez voir alleurs en faisant votre marché des offres sur internet. Certains vous garantissent un taux "NET" alléchant pour 2009 et incomparable avec celui de la CNP. A vous de jouer. . .
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
comment voulez vous que la cnp ne pas perde de clients en assurance vie.INITIATIVES TRANSMISSION ::taux appliqué en 2008 3.5% le plus faible du marché.Et ils annoncent royalement pour l'année 2009 un taux de revalorisation de 1,75 %.Une honte pour les clients qui possédent un contrat d'assurance vie chez eux depuis des années,quand ils ont le culot de proposer 5% jusqu'au 31.12.2009 pour les sommes versées dans l'année 2009.Quand on pense que ces contrats sont proposés par la caisse d'épargne.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Que se passe-t-il à la CNP qui signifie maintenant : "Caisse de Non Paiement" en effet je ne viens pas vous parler de remboursement d'assurance, mais encore pire des personnes qui ont mis à la CNP toutes leurs économies et souvent de toute une vie, en proie à des difficultés naissantes se trouvent face à des huissiers, et d'autres personnes faute de récupérer leur argent en temps utile, ne sont pas arrivées à acheter une maison, ou à faire un projet pour les mêmes raisons.

Quand un contrat est souscrit par la CNP, elle prévoit un délai de 4 semaines pour un rachat partiel ou total, c'est faux ; actuellement le délai de remboursement est de plus de 3 mois et beaucoup plus pour les successions, et leur technique est bien rodée, en invoquant à chaque fois la non réception d'un document qu'ils ont déjà, pourtant envoyé en recommandé avec accusé de réception; ce qui fait qu'à chaque fois le délai de 4 semaines est reparti, bien entendu sans se soucier des difficultés du client.

Il faut refuser cette injustice, en avertissant les médias et certains députés avec des preuves à l'appui, et surtout pour protéger les plus fragiles en faisant du bouche à oreille, et dire :qu'il faut éviter la CNP donc plus jamais ça.. "voir les forums"

Androu

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :