Gérard Rameix quitte l'AMF pour retourner à la Cour des comptes

Le secrétaire général de l'Autorité des marchés financiers (AMF) va quitter prochainement ses fonctions pour rejoindre la Cour des comptes où il a commencé sa carrière de haut fonctionnaire en 1978.

L'arrivée de Jean-Pierre Jouyet à la tête de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) ne fait pas que des heureux. Gérard Rameix, secrétaire général du gendarme de la Bourse, va quitter prochainement ses fonctions pour rejoindre la Cour des comptes où il a commencé sa carrière de haut fonctionnaire en 1978.
 

Le départ de Gérard Rameix intervient à  peine trois semaines après l'arrivée de Jean-Pierre Jouyet, ancien secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, à la tête de l'AMF en remplacement de Michel Prada.

Gérard Rameix (56 ans) avait été nommé secrétaire général de l'AMF en 2003. L'ancien président Michel Prada et le secrétaire général ont formé pendant 10 ans un véritable tandem à la tête de la Commission des opérations de bourses (COB), devenue en 2003 l'AMF.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
ben voyons c'est simple on ne veux plusde moi ,donc je refaire du coocooning chez seguin.dans le prive on ne peux ce permette ce genre de chose. quand reformera t'on cette situation qui cout cher

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Au delà d'un populisme facile, on observera que le poste de Secrétaire Général de l'AMF est bcp moins payé qu'un poste équivalent dans le privé, avec des responsabilités très lourdes. En offrant un statut protecteur à des hauts fonctionnaires, on pro...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.