La Commission européenne recherche des experts financiers spécialisés

La Commission lance un appel à candidatures pour son nouveau groupe d'experts sur le marché des systèmes de paiement et de la prévention des fraudes. Les personnes intéressées ont jusqu'au 6 février pour présenter leur candidature.

La Commission européenne a annoncé ce jeudi 8 janvier qu'elle va créer un groupe d'experts sur le marché des systèmes de paiement (PSMEG). Dans cet objectif, elle recherche des experts dans ce secteur. Elle invite dans son communiqué les "personnes intéressées" à se manifester auprès de la Commission.

Par la création de cette nouvelle entité, la Commission souhaite rendre les systèmes de paiement plus efficaces et plus sûrs. Ces experts seront chargés de collecter des informations précises sur les questions de paiements et la prévention des fraudes. Le nouveau groupe d'experts devra assister la Commission dans la préparation des textes législatifs et des initiatives politiques sur les systèmes de paiement, comme la prévention de la fraude liée au secteur des paiements. Ces experts se réuniront à Bruxelles. Le groupe sera présidé par la direction générale du marché intérieur et des services de la Commission européenne.

Dans le cadre de l'annonce de ce nouveau groupe, Charlie McCreevy, commissaire responsable du marché intérieur et des services, a déclaré: "en raison du développement de nos politiques en matière de paiements, notamment dans le cadre de l'espace unique de paiement en euros (SEPA), il apparaît de plus en plus indispensable d'obtenir auprès des parties prenantes des données régulières et de haut niveau au tout premier stade du processus d'élaboration de nos politiques".

Si vous voulez obtenir plus d'informations concernant le mandat du groupe et les critères de sélection des membres, cliquez ICI:

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.