GMAC redevient bénéficiaire

L'ex-filiale de General Motors a annoncé avoir gagné 1,9 milliard de dollars grâce à la restructuration de sa dette obligataire.

Détenu par le fonds Cerberus, le groupe américain de services financiers GMAC, qui assure notamment le financement d'achats des voitures General Motors (dont il a longtemps été filiale), est redevenu bénéficiaire en 2008. Il a annoncé avoir gagné 1,9 milliard de dollars grâce à la restructuration de sa dette obligataire.

Ce résultat est toutefois essentiellement comptable. GMAC a en effet reçu en décembre une aide publique de six milliards de dollars (conditionnée à la descente au sein du capital de Cerberus et à la dilution accrue de GM). Du coup, la société affiche un bénéfice de 7,46 mlliards au quatrième trimestre, également lié à des profits exceptionnels.

Ce bénéfice permet de mettre fin à une série de quatre trimestres déficitaires (-724 millions au quatrième trimestre 2007).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Oui, grace à l'argent des contribuables. Ceci permettra aux actionnaires de toucher leurs dividendes et bonus divers.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Si le Gvt Bush n'avait rien décidé, il serait répréhensible . De bonnes décisions ont été prises, la machine économique doit avant tout se remettre en marche, tout concourt à ce redémarrage ...croisons les doigts !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.