Visa affiche des résultats meilleurs que prévu

Le groupe de cartes de crédit a dégagé sur les trois premiers mois de son exercice fiscal un bénéfice net de 574 millions de dollars (+35%) pour des revenus en hausse de 17% à 1,7 milliard.

Visa a fait état mercredi de résultats pour le premier trimestre 2008-2009 en hausse, à la faveur d'une progression du chiffre d'affaires liée à une augmentation de l'utilisation des cartes de crédit. Le premier réseau mondial de cartes de crédit a également réaffirmé ses prévisions de bénéfice pour action pour 2009, ce qui s'est traduit par une hausse de plus de 5% du titre Visa dans des échanges électroniques d'après-Bourse.
 

Le bénéfice net est ressorti à 574 millions de dollars, soit 0,74 dollar par action (voire 0,78 dollars hors élements exceptionnels), sur la période contre un résultat pro forma de 424 millions il y a un an, une époque où le groupe n'était pas encore coté en Bourse. Parallèlement, les revenus ont grimpé de 17%, à 1,7 milliard de dollars.
 

Ces résultats sont supérieurs aux attentes des analystes, qui tablaient sur un bénéfice par action de 66 cents, pour des revenus de 1,68 milliard de dollars. Visa a indiqué, dans un communiqué, s'attendre à "des conditions économiques plus dures en seconde moitié d'année", mais a néanmoins assuré "rester sur les rails pour atteindre (ses) objectifs de bénéfice par action" pour l'ensemble de l'exercice (clos fin septembre).
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
surtout en temps de crise , mais je voudrais que l'on m'explique , ces bénéfices , ils servent à quoi ou ils vont dans la poche de qui ?? qui bénéfie de ces bénéfices ???? à moins que ce soit juste pour faire joli !!! je trouve que faire des bénéf...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
En plein dans le mille!!! C,est la tactique des grosse compagnie pour ne pas perdre la face. Exfo la fait aussi!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.