Aegon : forte perte prévue de 1,2 milliard d'euros au quatrième trimestre

Le groupe d'assurances néerlandais table sur une perte presque deux fois plus importante que prévu au deuxième trimestre, en partie à cause d'importantes dépréciations. Malgré ces mauvais résultats, Aegon se dit confiant dans son objectif de réduction de coût.

Le perspectives du néerlandais Aegon sont plus que sombres. Le groupe d'assurances annonce ce mardi qu'il devrait subir une perte nette de 1,2 milliard d'euros au quatrième trimestre. Jusqu'ici, les analystes ne tablaient "que" sur un déficit de 764 millions d'euros. En 2007 à la même période, le groupe avait dégagé un bénéfice net de 648 millions d'euros.

D'après le groupe de La Haye, le résultat net va être négativement impacté par une charge pour dépréciation d'environ 500 millions d'euros avant impôt, dont environ 350 millions liés à des obligations. L'assureur souligne toutefois que ses "activités principales restent saines malgré l'agitation sur les marchés financiers".

Alex Wynaendts, PDG d'Aegon, a estimé que 2009 serait une année "difficile" pour l'économie en général et le secteur de l'assurance en particulier. Mais il a affirmé que le groupe maintenait son objectif de réduction de ses coûts et qu'il espérait bien économiser 1,5 milliard d'euros au cours de l'exercice à venir.

 

(retrouvez le communiqué d'Aegon).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.