AIG confirme la cession de ses assurances automobiles au suisse ZFS

L'assureur américain a officialisé ce jeudi la cession de ses activités d'assurances automobiles aux Etats-Unis au suisse Zurich Financial Services (ZFS). Une transaction qui s'élève à 1,9 milliards d'euros.

AIG a bouclé la cession de ses activités d'assurances automobiles aux Etats-Unis. L'assureur américain en grandes difficultés, et qui a été renfloué à hauteur de 170 milliards de dollars par l'Etat fédéral, a en effet trouvé un accord ce jeudi avec le suisse Zurich Financial Services (ZFS) pour lui céder cette branche. Cette annonce confirme les rumeurs relayées en début de journée par les médias anglo-saxons, le Financial Times (FT) et le Wall Street Journal (WSJ).

Le montant de la transaction s'élève à 1,9 milliards de dollars. L'opération constitue la cession la plus importante pour l'assureur, qui s'est déjà séparé de dix activités pour rembourser les sommes versées par les pouvoirs publics. AIG recevra 1,5 milliard de dollars en numéraire et 400 millions de dollars en titres de dette. Le repreneur assumera aussi 100 millions de dette supportée par la filiale vendue.

AIG, nationalisé de fait depuis son sauvetage à l'automne dernier, est en quête d'argent frais pour rembourser les sommes vertigineuses versées par les pouvoirs publics. Mardi, le président américain Barack Obama avait prévenu que sa restructuration, comme celle du secteur automobile, allait imposer des "choix difficiles et parfois impopulaires".

A la Bourse de New York, le titre a bondit de 5,63% ce jeudi à 1,69 dollar.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.