AIG cède deux filiales pour 1 milliard de dollars

L'ancien numéro un mondial de l'assurance a annoncé la vente de sa filiale d'assurance vie au Canada et d'une filiale spécialisée dans l'assurance aux professionnels pour un milliard de dollars.

American International Group (AIG) poursuit son démantèlement. L'ancien premier assureur mondial, dont la survie ne tient qu'aux injections massives et répétées de l'Etat américain, vient de finaliser la cession deux de ses filiales pour un milliard de dollars. Ces opérations avaient été annoncées cet hiver.

AIG a ainsi vendu sa filiale HSB, spécialisée dans l'assurance aux professionnels, au réassureur allemand Munich Re pour 739 millions de dollars. Et sa filiale d'assurance vie a été cédée au groupe financier canadien BMO pour 263 millions de dollars.

Ces cessions d'actifs interviennent alors que le groupe cherche à rembourser l'Etat fédéral, qui lui a prêté plus de 170 milliards de dollars afin de lui éviter la faillite, en échange de 79,9% du capital. Mais ce processus ne progresse que très lentement en raison du contexte économique et financier actuel.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.