AIG : perte de 4,35 milliards de dollars au premier trimestre

L'ancien premier assureur mondial a fait état ce jeudi d'une nouvelle perte trimestrielle. Elle s'est élevée à 4,35 milliards de dollars, nettement inférieure à celle enregistrée au quatrième trimestre 2008.

AIG, American International Group, est nettement resté dans le rouge au premier trimestre 2009. Mais les pertes l'ancien premier assureur mondial se sont largement réduites sur la période. Elles se sont s'élevées à 4,35 milliards de dollars, à comparer avec le déficit abyssal de 61,7 milliards de dollars enregistré au cours des trois derniers mois de l'année dernière.

Les dirigeants d'AIG avaient déjà indiqué mardi que la situation financière de l'assureur s'était améliorée, provoquant une envolée du titre en Bourse. Le chiffre de 5 milliards de dollars avaient par la suite filtré dans la presse. Il s'agit toutefois d'un sixième trimestre consécutif de pertes. En 2008, AIG a perdu pas moins de 99,3 milliards de dollars.

"La perte nette d' aig au premier trimestre est d'abord la conséquence d'un certain nombre de charges en vue de sa restructuration, et liées aux perturbations sur les marchés, ainsi que des charges comptables liées aux impôts", a expliqué l'assureur. Ce dernier dû payer des intérêts élevés (1,5 milliard de dollars avant impôts) à la Réserve fédérale américaine

L'assureur a en effet été sauvé de la faillite en septembre par les autorités américaines. Il a assuré mardi qu'il ne devrait pas faire appel à une nouvelle aide de l'Etat, après avoir déjà été renfloué à hauteur de 182,5 milliards de dollars. Et il s'est depuis engagé dans un vaste plan de cessions d'actifs pour rembourser ces sommes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.