AIG se prépare à une longue convalescence

L'ex numéro un mondial de l'assurance plancherait sur un plan de restructuration de plusieurs années, selon le "Wall Street Journal".

La route vers la santé financière risque d'être encore longue pour AIG. Le "Wall Street Journal" affirme que le PDG de l'assureur américain, Edward Libby, évoque un projet pluriannuel de restructuration du groupe.

L'initiative "Project Destiny" comprendrait une période de 45 jours pour passer en revue les activités du groupe avant de mettre en place un plan de plus long terme, selon le quotidien américain.

American International Group (AIG) a déjà reçu 170 milliards de dollars d'aides fédérales. L'assureur se retrouve contraint à une cure d'amaigrissement draconienne pour rembourser l'Etat et multiplie les cessions d'actifs.

Pour les trois premiers mois de l'année, ses efforts ont commencés à payer. Certes, il a annoncé une perte de 4,35 milliards de dollars au premier trimestre, mais c'est beaucoup moins que le déficit de plus de 60 milliards enregistré un an plus tôt.

 

AIG vend un immeuble à Tokyo pour 1,2 milliard de dollars
Toujours dans sa démarche de cession massive d'actifs, AIG a annoncé la cession d'un immeuble de bureaux à Tokyo à son concurrent Nippon Life, pour 1,2 milliard de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.