GMAC va recevoir 7,5 milliards de dollars supplémentaires de l'Etat

 |   |  174  mots
l'ancienne filiale de crédit de General Motors devrait recevoir 7,5 milliards de dollars supplémentaires de la part de l'État américain. Ce dernier pourrait ainsi prendre une participation majoritaire.

Le département américain du Trésor se prépare à annoncer ce mercredi qu'il apportera 7,5 milliards de dollars (5,44 milliards d'euros) de plus à GMAC, l'ancienne filiale de crédit de General Motors, ce qui pourrait conduire l'Etat à prendre une participation majoritaire dans la société, rapporte mercredi le quotidien Detroit News.

Le secrétaire au Trésor, Timothy Geithner, a récemment déclaré que l'administration Obama augmenterait son soutien à GMAC, dont la survie est jugée essentielle à celle du secteur automobile américain en raison de son poids dans le financement des achats de voitures aux Etats-Unis. Le Trésor et les régulateurs bancaires américains ont estimé à l'issue des "stress tests" réalisés récemment que GMAC avait besoin de lever 11,5 milliards de dollars afin de faire face à une éventuelle détérioration de l'économie.

GMAC a déjà reçu cinq milliards de dollars de la part du gouvernement. Le Trésor a également prêté 884 millions de dollars à GM afin de soutenir l'activité de son ancienne filiale.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :