Départ forcé à la tête des Caisses d'Epargne

Selon les révélations ce mercredi du Figaro, le président du conseil de surveillance de la Caisse nationale des caisses d'épargne (CNCE) Yves Hubert a été sèchement évincé.

Le groupe Caisse d'Epargne connait décidemment une période agitée. Alors qu'il doit fusionner avec les Banques Populaires pour créer le deuxième groupe bancaire français sous l'égide d'un homme nouveau, François Pérol, ex secrétaire général adjoint de l'Elysée et conseiller économique de Nicolas Sarkozy, il enregistre un nouveau départ dans sa direction.

Selon les révélations ce mercredi du Figaro, le président du conseil de surveillance de la Caisse nationale des caisses d'épargne (CNCE) Yves Hubert n'a en effet pas été reconduit dans ses fonctions mardi. Une éviction sévère puisqu'il n'aurait recueilli que trois voix sur dix-sept.

La banque réunit son assemblée générale jeudi pour entériner la fusion avec les Banques Populaires, les deux groupes détenant déjà une grande filiale commune à problèmes, la banque de financement et d'investissement Natixis.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je ne me fais aucun souci pour lui , il retrouvera très vite un job ! entre copains on trouve facilement

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les Caisse Epargne ont arnaqué des milions d'honnêtes petits épargnants avec l'opération Natixis , perte de 92.11% de la valeur du titre en 1 an et demi, on se moque du monde en ne parlant que de certains dirigeants. Tout le staff est responsable et...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
décidément, Habérer au credit Lyonnais, le crédit agricole, la caisse d'épargne etc... mettez un haut fonctionnaire aux manettes, s'il n'est pas corrompu , il est incompétent. Il est temps de fermer l'ENA, comme l'avait suggéré un certain homme polit...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
riki auand tu parles du staff qui doit sauter tu veux parler de toute la caisse d'epargne ou des grands grands patrons qui sont responsables ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Simplement pour être précis, il faut savoir que le président du conseil de surveillance de la CNCE est un quasi bénévole, que Yves HUBERT était un industriel (chimie) jusqu'à sa retraite qui s'est toujours investi dans la Caisse d'épargne à titre bén...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Merci survivor pour ce complément d'info très intéressante. La nouvelle direction me semble également très bien, et à même de relancer le groupe.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.