Resolution et Friends Provident discutent fusion

La société d'investissement de Clive Cowdery rencontre le groupe d'assurance vie britannique ce lundi pour étudier les possibilités d'un rapprochement.

La consolidation du secteur financier britannique est le cheval de bataille de Clive Cowdery, le patron de Resolution Limited. La société d'investissement fait de l'?il à Friends Provident depuis quelques temps déjà et ce lundi, les deux groupes se réunissent pour discuter mariage.

La semaine dernière, Resolution a proposé au spécialiste de l'assurance vie de l'avaler via une transaction toute en action. Mais les actionnaires de Friends Provident ont rejeté cette offre, peu intéressante à leurs yeux. Il semblerait tout de même qu'ils aient identifié l'importance de trouver un allié dans un secteur financier britannique mal en point. Ils ont alors proposé un rapprochement à Resolution. Mais leur offre stipulait que cette fois, ils absorberaient la société d'investissement.

Clive Cowdery n'est pas un nouveau venu pour les actionnaires de Friends Provident. En 2007, ils avaient même signé un accord en vu d'un rapprochement amical avec Resolution Plc, le groupe d'assurance de l'homme d'affaires. Mais finalement, la transaction ne s'est pas faite. Clive Cowdery a vendu son groupe à son concurrent Pearl. Il a dans la foulée crée sa société d'investissement appelée elle aussi Resolution.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.