Aetna abaisse nettement ses prévisions annuelles

Le numéro trois américain de l'assurance santé a accusé une chute de 28% de son bénéfice net au deuxième trimestre, le conduisant à abaisser ses objectifs annuels. Le groupe pourrait vendre sa filiale de gestion des bénéfices pharmaceutiques.

En marge de la publication de ses résultats, Aetna a indiqué ce lundi qu'il avait révisé à la baisse ses prévisions de résultats annuels. Le numéro trois américain de l'assurance santé. Le groupe n'escompte plus qu'un bénéfice par action compris entre 2,75 et 2,90 dollars pour l'ensemble de l'année. Il misait jusque-là sur une fourchette allant de 3,55 à 3,70 dollars.

Au deuxième trimestre, l'assureur a accusé un repli de 28% de ses profits, tombés à 347 millions de dollars. Cela représente 68 cents par action, là où les marchés avaient anticipé 78 cents. Le chiffre d'affaires a en revanche progressé de 10%, à 8,7 milliards de dollars. C'est légèrement mieux que prévu par les analystes (8,6 milliards de dollars).

Par ailleurs, Aetna aurait chargé Bank of America et Crédit Suisse de préparer la vente de sa filiale de gestion de bénéfices pharmaceutiques (PBM). Selon les analystes, elle pourrait rapporter entre 1,6 et 1,8 milliard de dollars.

Les marchés ont sanctionné l'abaissement de perspectives, l'action reculant de 2,72% à 25,72 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.