Friends Provident accepte d'être racheté pour 2,18 milliards d'euros

Après plusieurs mois de refus, l'assureur britannique Friends Provident a accepté l'offre de rachat par échange d'actions présentée par la société d'investissement Resolution Limited. Cette offre valorise Friends Provident à 1,86 milliard de livres (2,18 milliards d'euros).

Clive Cowdery a de la suite dans les idées. A la tête de l'ancien groupe d'assurance Resolution Plc, il avait tenté en 2007 de fusionner son entreprise avec Friends Provident, avant de faire volte-face et de céder son groupe à son concurrent Pearl. A la tête d'un fonds, Resolution Lilmited qu'il a créé dans la foulée de son départ de Resolution Plc, il vient enfin de mener à bien sa première opération. 

Une opération d'envergure puisqu'il met la main sur l'assureur britannique Friends Provident qui a finalement accepté ce mardi l'offre de rachat par échange d'actions présentée par la société d'investissement Resolution Limited. L'offre en question, que Resolution avait relevée à plusieurs reprises depuis début juillet, prévoit l'échange de 0,9 action Resolution contre une de Friends Provident. Elle pourra être réglée en numéraire à hauteur de 500 millions de livres maximum. Ce prix qui valorise Friends Provident à 1,86 milliard de Livres ou 2,18 milliards d'euros représente une prime de 5,9% par rapport au dernier cours de clôture de Friends Provident, et de 31,5% par rapport à son cours précédant l'annonce de son entrée en négociations avec Resolution.

Le conseil d'administration de Friends Provident, qui avait encore rejetté les premières approches de Resolution début juillet, a l'intention de recommander cette offre "à l'unanimité", indique un communiqué commun des deux groupes.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.