Eurazeo en perte

La société d'investissement accuse une perte nette de 120,9 millions d'euros au premier semestre, contre un bénéfice un an plus tôt.

Les comptes d'Eurazeo tombent dans le rouge. Au premier semestre, la société d'investissement affiche une perte nette de 120,9 millions d'euros contre un bénéfice de 241,7 millions d'euros un an plus tôt.

Le résultat opérationnel chute également à 44,9 millions d'euros à comparer à 488,4 millions dégagés sur la même période de 2008. De son côté, le chiffre d'affaires (produit de l'activité ordinaire) baisse de 8,4% en données publiées (-7,8% en pro forma et changes constants) à 1,81 milliard d'euros. Pour sa part, l'actif net réévalué (ANR) s'élève à 52,9 euros par action au 27 août.

"Les résultats du premier semestre 2009 ont été marqués par l'absence de plus-values, la perte de valeur sur le patrimoine immobilier lié à la hausse des taux de capitalisation, l'impact négatif de la conjoncture économique sur l'activité d'Europcar et la baisse des résultats de Rexel et Accor, sociétés mises en équivalence", explique dans un communiqué le président du directoire, Patrick Sayer.

Le groupe précise néanmoins que l'ensemble des sociétés du groupe a respecté ses covenants bancaires au premier semestre. Rexel a notamment fait l'objet d'une renégociation de dette. Par ailleurs, Eurazeo dit se féliciter de la décision du conseil d'aministration d'Accor annoncée jeudi d'étudier une separation de ses deux métiers de services et d'hôtellerie.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.