CIT : Carl Icahn propose de garantir 6 milliards de dollars de prêts

 |   |  210  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le célèbre investisseur américain propose au spécialiste du crédit aux petites et moyennes entreprises de garantir un prêt de 6 milliards de dollars.

Carl Icahn vole au secours des milliers de petits détenteurs d'obligations de CIT Group. Selon l'investisseur, le spécialiste crédit aux petites et moyennes entreprises offre en effet "sans vergogne" l'opportunité à certains investisseurs de premier plan d'acquérir pour 6 milliards de dollars (4 milliards d'euros) de prêts garantis très en-deçà de leur valeur intrinsèque.

Une offre qui se fait au détriment des petits porteurs du groupe, qui tente d'éviter une faillite. Carl Icahn propose ainsi de garantir un prêt de 6 milliards de dollars qui permettrait selon lui à la société d'économiser 150 millions de dollars de frais. L'investisseur fait également valoir que d'autres banques pourraient souhaiter participer au financement à la condition qu'il ne soit pas exigé d'elles qu'elles approuvent la réorganisation de la société.

Vendredi dernier, CIT a fait état d'un accord avec un groupe représentant ses détenteurs d'obligations sur une série de modifications à son plan de restructuration. Le groupe a lancé le 1er octobre un programme d'échange de dettes pour réduire le montant de sa dette d'au moins 5,7 milliards de dollars. En cas d'échec, le groupe prévoit de se placer sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :