ING a gagné près de 500 millions d'euros sur trois mois

Il avait annoncé ses résultats provisoires le 26 octobre dernier tout en dévoilant une importance réorganisation.

La situation s'améliore pour le grand acteur de la banque et de l'assurance belgo-néerlandais ING. Il confirme avoir dégagé un bénéfice net de 499 millions d'euros au troisième trimestre. Il avait perdu 478 millions sur la période un an plus tôt. Même tendance en opérationnel avec un profit de 778 millions contre un déficit de 568 millions en 2008. Il a effectué des dépréciations d'actifs à hauteur de 882 millions d'euros,  notamment sur des évaluations immobilières.
 

"Le résultat excluant l'impact des marchés et les coûts du risque est de 2,4 milliards d'euros, surtout attribuable à la division banque" précise la direction. Le groupe indique que ses activités bancaires ont dégage sur la période un profit de 264 millions, ses activités d'assurance faisant deux fois mieux avec 514 millions d'euros de bénéfice.

Il avait annoncé ses résultats provisoires le 26 octobre dernier tout en dévoilant une importance réorganisation sous la pression de Bruxelles (scission entre activités de banque et d'assurance, lancement d'une augmentation de capital de 7,5 milliards d'euros) après avoir reçu 10 milliards d'euros d'argent public pour tenir face à la crise économique et financière.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.