ING sépare ses activités de banque et d'assurance

 |   |  167  mots
Le bancassureur néerlandais a décidé de se réorganiser pour vendre à terme sa branche assurances. Il annonce également une augmentation de capital de 7,5 milliards d'euros pour rembourser les aides publiques.

Annonce surprise ce lundi et pas des moindres pour ING. Le bancassureur néerlandais a annoncé qu'il allait se réorganiser en séparant ses activités de banque et d'assurance. Si les analystes s'y préparaient, l'opération n'était pas attendue avant plusieurs années.

A terme, le groupe compte vendre sa branche assurance. Le désengagement de ces activités devrait être achevé en 2013 au moyen de mises en Bourse et de cessions.

Par ailleurs, ING va lancer une augmentation de capital de 7,5 milliards d'euros d'actions pour rembourser les aides de l'Etat néerlandais. Pour rappel, ING avait reçu en octobre 2008 dix milliards d'euros d'aides du gouvernement. Le groupe indique avoir conclu un accord ce lundi pour rembourser la moitié des fonds publics, soit 5 milliards d'euros, prêtés par l'Etat.

Enfin, le groupe indique qu'il devrait publier pour le troisième trimestre un bénéfice avant impôt de 750 millions d'euros, contre une perte de 568 millions un an plus tôt. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/10/2009 à 20:45 :
l'ass vie est une activité propre a la France, ing direct France n'est pas touché, seul l'activité assurance propre sera cédée.
a écrit le 27/10/2009 à 16:11 :
est-ce que l'assurance-vie fera partie de la vente?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :