Christian Noyer à la présidence de la BRI

La Banque des règlements internationaux (BRI) a nommé Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France, à sa présidence pour une durée de trois ans. Il succède au mexicain Guillermo Ortiz.

La Banque des règlements internationaux (BRI) a nommé le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, au poste de président. Le nouvel élu, qui a pris ses nouvelles fonctions dimanche pour une durée de trois ans, remplace le gouverneur de la Banque du Mexique, Guillermo Ortiz, a précisé la "banque centrale des banques centrales".

La BRI, dont le siège est à Bâle et qui regroupe 55 instituts d'émission dans le monde, avait nommé Guillermo Ortiz en janvier 2009 au poste de président. Mais ce dernier avait dû quitter son poste à Bâle après avoir été remplacé en décembre 2009 à la tête de l'institut d'émission mexicain.

Christian Noyer, 60 ans, dirige la Banque de France depuis novembre 2003 et a été réélu à la tête de l'institut d'émission en octobre 2009. Il avait obtenu en novembre 2003 un siège au conseil d'administration de la BRI.

L'institut d'émission de Bâle supervise l'une des plus vastes réformes du système financier, destinée à renforcer et assainir le secteur afin qu'il puisse faire face à d'éventuelles nouvelles crises.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.