Délits d'initiés : vaste coup de filet outre-Manche

 |   |  255  mots
Ce réseau qui "est sophistiqué et dure depuis longtemps" selon les autorités britanniques aurait été mis à jour par l'enquête, engagée en 2007, de la FSA et du Serious Organised Crime Agency (SOCA, Agence de lutte contre le crime organisé).

Le Financial Services Authority (FSA), le gendarme britannique des marchés financiers, a révélé que sept personnes, soupçonnées de délits d'intités, ont été arrêtées ces mardi 23 et mercredi 24 mars lors d'une vaste opération. "Après avoir été interrogés, les individus seront libérés sous conditions", a indiqué mercredi le FSA.

Les médias britanniques avançaient que ces personnes travaillaient notamment pour Deutsche Bank, le français Exane et le fonds spéculatif américain Moore Capital.  Ce réseau qui "est sophistiqué et dure depuis longtemps" selon les autorités britanniques aurait été mis à jour par l'enquête, engagée en 2007, de la FSA et du Serious Organised Crime Agency (SOCA, Agence de lutte contre le crime organisé).

Il s'agit de la cinquième vague d'arrestations menée par la FSA dans des affaires de délits d'initiés depuis 2008, et la première en association avec la SOCA. La FSA a jusqu'à présent obtenu cinq peines de prison ferme, et elle poursuit trois personnes dont le procès est prévu le 9 avril et trois autres dont la date de procès n'a pas encore été fixée. Dans son rapport annuel pour 2008-2009, le FSA soulignait que 29,3 % des annonces de rachat faites par les entreprises en 2008 avaient été précédées de mouvement de marchés anormaux, contre 28,7 % l'année précédente et 23,7 % en 2005. Elle avait promis d'être encore plus sévère face à ce type d'agissement.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/03/2010 à 15:13 :
Les gouvernements devraient s'intéresser à l'affaire Deutsche Bank / Lehman Brothers ! Pour des banques qui n'ont rien à cacher.... ils ont les mains bien sâles !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :