Malgré les catastrophes, Allianz fait nettement mieux que prévu

Le leader européen de l'assurance a fait état ce mercredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes au premier trimestre 2010. Pourtant, il a particulièrement été touché par les catastrophes naturelles.

Allianz, le groupe allemand d'assurances a publié un bénéfice net largement supérieur aux attentes au premier trimestre. Le bénéfice net s'est établi à 1,55 milliard d'euros contre 29 millions un an auparavant  alors que les analystes tablaient sur un profit de 1,18 milliard d'euros. Le groupe a enregistré un bénéfice opérationnel de 1,7 milliard d'euros (+20%) et un chiffre d'affaires de 30,6 milliards (+10%).

Cette performance s'explique notamment par la progression du secteur assurance santé puisque selon Oliver Bäte, un des membres du directoire d'Allianz "les catastrophes naturelles ont particulièrement touchés au premier trimestre" le géant allemand de l'assurance. Ce dernier a d'ailleurs chiffré à plus de 500 millions d'euros en raison des catastrophes naturelles notamment après la tempête européenne Xynthia et le tremblement de terre au Chili. Il a également précisé que ce montant est plus important qu'un trimestre "normal".

En termes de perspectives, Allianz maintient sa prévision pour 2010, après ce bon premier trimestre cependant ralenti par l'impact des charges de l'assurance dommage.  Cependant, le groupe prévient que cet objectif sera atteint  notamment si les taux d'intérêts restent stables et si l'évolution des marchés financiers se poursuit "sans bouleversements dramatiques". Le groupe anticipe toujours un bénéfice opérationnel annuel d'environ 7,2 milliards d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.