ING dépasse les attentes

Le bénéfice net s'élève à 1,33 milliard d'euros, alors que le marché attendait 964 millions. L'estimation la plus haute était de 1,19 milliard d'euros.

Le bancassureur néerlandais ING a publié ce mercredi un résultat supérieur aux prévisions les plus optimistes au titre du premier trimestre, grâce à la hausse des marchés financiers sur la période et à la baisse du coût de ses créances douteuses.
 

Le bénéfice net s'élève à 1,33 milliard d'euros, alors que le marché attendait 964 millions. L'estimation la plus haute était de 1,19 milliard d'euros. Le bénéfice imposable s'est établi à 1,28 milliard d'euros, alors que le consensus était à 711 millions d'euros et la prévision la plus élevée à 970 millions d'euros.
 

ING explique que les marges et les volumes se sont améliorés dans l'activité bancaire, notamment dans l'activité de détail. Les marges et les primes se sont améliorées dans l'assurance.  Les provisions pour pertes sur crédit sont tombées à 497 millions d'euros contre 689 millions au quatrième trimestre 2009.

Le bancassureur néerlandais a précisé son exposition aux pays à risque de la zone euro. Il détient pour 3,2 milliards d'euros d'obligations de l'Etat grec, dont 1,9 milliard pour sa branche d'acitivités bancaires et 1,3 milliard pour sa branche assurance, pour 2,8 milliard d'euros d'obligations de l'Etat espagnol et pour 1,6 milliard d'euros d'obligations de l'Etat portugais.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.